Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
Menu
Le PHO maison...

Le PHO maison...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce nom, je leur précise que c'est la soupe viêtnamienne abondamment garnie de légumes et de viande de bœuf.

J'ai trouvé tous les ingrédients nécessaires pour cela dans une grande surface. Des pousses de soja , de la salade mélangée Mesclun , persil ,cerfeuil , citronnelle fraiche, poireaux , carottes , navets , oignons ,clous de girofle, gingembre, céleri en branches poivre en grains , coriandre en grains . OUF !

Concernant la viande de bœuf, j'ai acheté la queue de bœuf, des os à moêlle et du pot au feu .OUF !

Dès mon retour des courses, je me suis mis à l'œuvre.je commence par la cuisson des viandes . Au bout de trois heures et demies, tout est cuit à point .

Je concasse les cacahouette, des noix de cajou et des pistache.

La viande de bœuf est coupée en lamelles et marinée dans de l'huile d'olive, herbe de Provence, thym , coriandre en poudre et gingembre. Elle est placée au réfrigérateur pour la nuit . Même marinade pour les boulettes de viande bœuf.

Samedi matin , ce fut la préparation des cerfeuil, le persil, la ciboulette. Le tout coupé en mille morceaux.

La minute de vérité est arrivée. Je commence par mettre dans le fond d'un grand bol, les pousses de soja, la salade,les nouilles de riz .Au dessus, je dépose des morceaux de bœuf crus.Je dépose de boulettes de bœuf cuites dans du bouillon. Pour éviter qu'elles ne se désintègrent , je les enveloppes dans la feuille d'aluminium.

Je verse du bouillon bouillant ( tiens, un jeu de mot sans le vouloir ! ) au-dessus de la viande. Le bœuf découpé en fines lamelles sera saisi comme cela . Des boulettes de bœuf saisies sot déposées dans le bol. Je parsème aves les cerfeuil , etc.. et le cacahouette mélandé vaec du postache et nois de cajou .

Le nouc mam ( saumure ) sur la table pour au cas où l'un de nous ne trouve pas assez assaisonné.

Voilà , le PHO fait maison par votre Serviteur.

Ci-dessous les photos.

Mais , honnêtement , je ne le trouve tout à fait le même goût que celui que nous avions goûté à Hô Chi Minh-ville en 2009 et en 2010 . Le raison ? Là-bas , il y a des herbes aromatisées que nous ne les trouvons pas en France . Même le PHO servi dans les restaurants vietnamiens dans le 13è arrondissement de PARIS. Donc le PHO au Viêt Nam est inimitable .

Ci joint, des photos de PHO dégustés dans les restaurants PHO 2.000 , en 2009 et PHO 24, en 2010 .

Voici les trois photos de PHO fait maison
Voici les trois photos de PHO fait maison
Voici les trois photos de PHO fait maison

Voici les trois photos de PHO fait maison