Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

Menu

Voile , Burqa ...Un vocabulaire très riche !

J'ai relevé dans la Presse régionale  , " Le Maine Libre " pour ne pas le nommer , les inombrables vocabulaires concernant les voiles islamiques .

" Le voile  , dont de nombreuses musulmanes à travers le monde se couvrent la tête , en totalité ou en partie , comportent de nombreuses versions . "


" LE HIDJAB  : cache les cheveux, les oreilles et le cou , ne laissant voir que l'ovale du visage. Promu par les frères musulmans, il s'est généralisé dans le monde musulman .

 LA BURQA  : est à l'origine le vêtement traditionel des tribus pachtounes en Afghanistan. Ce long voile , bleu ou marron, couvre complètement la tête et le corps , un grillage dissimule les yeux. Elle est devenue le symbole du régime talibans en Afghanistan , qui l'ont rendue obligatoire , et elle est loin d'avoir disparu après leur chute .

LE NIQAB  : porté dans les pays arabes , est un voile intégral complété par une étoffe ne laissant apparaître qu'une fente  pour les yeux .

LE TCHADOR  : est un vêtement traditionnel , utilisé principalement aujourd'hui par les pratiquantes en Iran .Cette grande pièce de tissus posée sur la tête, laisse apparaître l'ovale du visage . Son port n'est pas obligatoire dans la République Islamique . "