La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

Menu
Notre journée à Paris , le 13 Septembre 2011

Nous sommes adhérés à l' Association de Anciens Jeunes dont le siège social se trouve à Beaumont-Pied-De-Boeuf  (  Sarthe ).

Cette association organise à notre intention une journée à Paris .Le départ est fixé à 08 H 15 au parking de la salle polyvalente. Le transport est assuré par " Les Voyages Daumin " , à La Flèche .

Le chauffeur nous siganle qu'il nous quitterait après le déjeuner , en commun , à bord .Un autre collègue prendra la suite. Le chauffeur est arrivé par le train. Le précédent prendra également le train pour Le Mans . Tout ce changement est dû à des horaires de conduite à ne pas dépasser .

Notre voyage se comporte , à l'aller comme au retour,  une pause-café sur l'autoroute.

Nous sommes arrivés sur place à 12 H 15 . Embarquement sur le Bateau dénommé " Diamant "pour une navigation sur la Seine avec déjeuner à bord . Cela nous fait  - personnellement - tout  drôle de nous retrouver sur un bateau  fluvial . Nous qui sommes habitués à des " Géants des Mers " de 3.000 passagers et plus . Le parcours fluvial s'achève vers 15 Heures . Nous reprenons notre car pour visiter Paris avec une Guide . Nous aimons beaucoup ses commentaires tout à faits décontractés et avec humours .Les prestations de notre Guide s'achèvent à 18 Heures dans le 14 ème arrondissement . Nous allons sortir de  Paris par la porte d'Orléans en prenant la direction  vers Chartre .

Nous sommes de retour à Beaumont-Pied-De-Boeuf à 21 h 45 .  Une journée bien enrichissante .Les cinquante deux participants sont contents .

Ci-après quelques photos rapportées de notre escapade à Paris .

Point de départ : La Tour Eiffel puis Les Invalides , l'Assemblée Nationale , le Musée d'Orsay , L ' Intitut de France , La Cathédrale Notre Dame , La Bibliothèque Nationale de France , L'Hôtel de Ville , La Conciergerie , Le Louvre , Place de la Concorde , Le Grand Palais , Le Palais de Chaillot , La Statue de la Liberté  . Fin de navigation à 15 heures .

Arrêt pause-café .

A l'intérieur , j'ai remarqué cette affiche très romantique .

L'usine Renault .

Nous sommes arrivés au quai d'embarquement .

Un prénom prédestiné !

Un des Commandants de la flotte fluviale de Paris .

Eau et vins à volonté .

Le dessert . Par contre , nous n'avons pas de café car l'appareil est tombé en panne ! Les autres tables ont eu de la chance !

L'assemblée nationale .

Pendant le déjeuner-croisière , nous avons aperçu tous les immeubles administratifs et autres .

Sous les ponts de Paris ...

La Police fluviale veille ...

A la belle époque !

Le ministère des finances .

La Maison de la Radio .

Ah , La Louisiane !

Un Commandant à la barre d'un bateau tout blanc !

Il n'y a pas que des " visages pâles" qui sont à la barre , n'est-ce-pas ?

Le magasin " Samaritaine ".

La Maison de la Radio vue sous un autre angle .

Le Jouave  du Pont d'Alma , l'indicateur des grandes inondations à Paris .

Je suis sûr que très peu de gens qui se sont levés les yeux pour apercevoir ça .

Toujours La Maison de la Radio . Elle est circulaire de construction .

Le plus choquant , c'est de voir ça sur le quai  de Paris .

Nous avons une Chanteuse à bord .

Notre croisière-déjeuner est terminé. Visite guidée , en car, à travers la Capitale. Ici , La Trocadéro .

Le quartier chic .

Une jeune Starlette , sans doute  à la recherche d'un contrat , à la Place de la Concorde .

Le jardin du Palais de l'Elysée . Des caméras partout .

L'entrée du Palais de l'Elyée , rue du Faubourg Saint Honoré .

Un des magasins chics et ...cheres !

La Pyramide du Louvre dont l' Architecte est Sino-Américain , Monsieur PEI .

Le Carrousel dans le Jardin des Tuileries .

L'Hôtel de Ville de Paris .

Sur le chemin du retour . Le coucher du soleil comme c'est pour nous souhaiter " Bonne nuit "  !

PS/ Je ne devais pas  mentionner ici mon observation , mais le fait  me choque beaucoup .

La Guide nous annonce qu'elle nous quitterait dans quelques instants.. Donc , pour les personnes qui le veulent et , surtout , de bon coeur , ont suffisamment le temps de prendre une ou deux voire trois pièces de monnaie dans leur porte-monnaies pour les glisser , discrètement , dans sa main en signe d'au-revoir . Surtout , elle sortait par la porte centrale du car celle à l'avant était  bloquée suite à un choc dans le parking souterrain du Louvre , je dis au-revoir à notre Guide en lui donnant 3 € . Je suis le seul à le faire. Dans le car ,  personne ne fait un geste ! Je suis très déçu du comportement de ces Aînés . Ils voyagent mais il ne faut pas que cela leur côute  plus ! Donc , je peux affirmer  ici que les Français ont leur porte-monnaies en peau hérisson .

Pire , ce matin , ils sont arrivés au parking de la salle polyvalente au volant des Mercedes et des voitures haut de gamme .

Soyez rassurés , si je vous montre cette photo c'est pour vous prouver que la jalousie n'existe pas chez moi .La preuve .C'est moi qui ai immortalisé ce moment .Ma Dulcinée et le sympathique Serveur .