Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
Menu
Mon élevage de canards colvert et d'oies.

Mon élevage de canards colvert et d'oies.

Depuis Avril 2012 , je me suis lancé dans l'élevage de canards colvert et un couple d'oie.

Un plan d'eau est à leur disposition. ils sont heureux comme des seigneurs... Les bambous leur servent d'abris en cas de forte chaleur.

J'ai également installé deux nichoirs-pondoirs flotants en prévision des nuisibles qui saccages et détruisent les oeufs . En plus de cela, j'ai installé trois effaroucheurs pour éloigner les rats et les belettes.Le résultant est conluant. Le nombre d'oeufs de cane et d'oie est intact.

 

Regardez :

 

DSC04924

 

 DSC04921

 

DSC04920

 

Le jars.

DSC04917

 

Le nichoir-pondoir flottant. L'oeuf que vous voyez là est... factice.

 

DSC04916

 

Dix beaux oeufs d'oie ! Numérotés et datés. Quand la femelle d'oie a fini de pondre et avant de quité le pondoir , elle a pris soin de camoufler ses oeufs. Signe d'intelligence , n'est-ce-pas ?

 

DSC00463

 

Deux nichoirs-pondoirs ont été installés sur une planche...à voile ! Il y a une raison à cela.En cas d'inondation, l'ensemble flotte, monte et descend suivant le niveau d'eau. Donc , pas de dégâts dans les nichoirs.

 

Je vous remercie de votre attention .

 

A bientôt !