Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
Menu
Ma soeur aînée NGOC, à Santa Clara , Californie , U S A .

Ma soeur aînée NGOC, à Santa Clara , Californie , U S A .

DSC00835

 

C'est ma soeur aînée , Madame PHU THI NGOC, à la Maison de retraite , à Santa Clara , près de San Francisco , U S A .

C'est un de mes neveux qui m'a fait parvenir , par mail , cette photo depuis Santa Clara aujourd'hui même.


Je me souviens très bien de son  âge : 87 ans.

 

Il y a donc cinq ans d'écart entre nous. J'ai 82  ans passés.

 

Je me souviens aussi lorsque notre Maman l'avait mise au monde, puis plus de grossesse qui suit ! Panique dans la famille . Mais cinq ans après , me voilà ai vu la nuit du 22 Juillet 1931 , à 22 heures 50 , à la maternité de CHO LON , district de Saïgon , à l'époque.

 

En 2009, j'ai eu l'occasion de retourner dans mon pays , le VIET NAM. Lors d'une visite de la ville  de Hô Chi Minh -ville et la ville limitrophe  Cho Lon donc , j'ai demandé à notre Guide de me signaliser lorsque le bus passera devant . C'est chose faite. J'ai pu immortaliser cet instant.

 

A voir ma soeur alitée comme cela , j'ai un peu de cafard. Cafard parce que dans cinq ans d'ici, je serai , moi aussi , dans cet état. Mais bon , il ne vaut mieux pas y penser .

 

Je vous remercie de votre attention.