Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

Menu
Ma croisière de Buenos Aires à Savone, 2011.

Ma croisière de Buenos Aires à Savone, 2011.

    Départ de mon domicile le 29 Mars 2011.Arrivée à Roissy à 17 h 30 . Première surprise :  le tableau d'affichage

" Départ " indique que notre vol est annulé ! Nous nous dirigeons néanmoins vers le comptoir d'enregistrement de la Compagnie Brésilienne TAM . Il y a une longue file d'attente .Le tableau indique de nouveau le vol de 22h40 est annulé .Mais un autre vers SAO PAULO est annoncé pour 23 heures . Ouf !

Nous sommes arrivés à Sao Paulo à 5 H 30 , heure locale . Correspondance pour Buenos Aires à 10 h 30 .Une longue attente donc dans le Hall.Nous sommes allés à la Porte 6 pour Bienos Aires . Mais juste 30 minuites avant l'embarquement , une dame est venue nous annoncer " Pour Buenos Aires c' est la porte 10 ." Grand remous ménage dans notre groupe. Tous se sont dirigés vers la porte 10 . Le décollage est à l'heure . Ouf ! Arrivés à Buenos Aires à 13h30 . Transfert au port puis embarquement sur le Costa Victoria . Les jours suivants lorsque nous rencontrons cette Dame  sur les ponts , nous lui disons " Bonjour  Madame COSTA  ! " . Rire général .

Nous n'avons jamais connu un tel contrôle pour monter à bord du Costa Victoria. . Pire que les contrôles à Roissy !Bagages à main : scannés encore !

Puis chaque passager est photographié et fimé  individuellement . Mais ce n'est pas tout , un peu plus loin : enregistrement de notre arrivée à bord et dépôt du... passe-port . Nous n'avons plus rien pour justifier notre identité ! Seule la carte Costa que nous la trouverons dans notre cabine nous permettra de sortir et entrer du bateau pendant les escales. De même que pour les dépenses à bord. mais encore faut-il l'enregistrer sur les bordes électronques installées un peu parout sur les ponts . Quel progrès ! L'an dernier encore , il fallait prendre la fille d'attente pour la faire enregistrer  par une Hôtesse .

 

 

DSCF2017

 

           C'est le même modèle d'avion qui nous transportait jusqu' à  la destination finale .

 

 

DSCF2246

 

      Norte paquebot le COSTA VICTORIA  sur lequel nous passions nos vingt trois jours de traversée .