Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

Menu

Les grèves en France et les Chinois .

Grève après grève et grève reconduite , on finit par ne plus comprendre les revendications des salariés français y compris des lycéens .

 

Une autre grève est prévue pour le jeudi 28/10/2010 et encore  une , le 06/11/2010 .

 

Le Monde nous regarde et nous observe .

 

Les journaux chinois rapportent largement les manifestations et grèves en France , tandis que les internautes ironisent sur " l'extrême paresse " des Français . Dans  Le  Quotidien du peuple , on pouvait lire :"...les vagues de grèves de plus en plus fortes et le gouvernement français sous une pression sans précédent . Pourtant , il ne fait aucun compromis " . Tandis qu'un Internaute chinois estime " ...la vérité , c ' est qu'il y a toujours des grèves dans ce pays où la plupart des gens sont extrêmement paresseux  " .  " Comme ils sont malheureux , vraiment ces français !  . Lançait un autre :       "Qu'ils viennent vite vivre en Chine , c'est super ici . On est obligé de partir  ( tôt ) en retraite  " .

 

Post-grève  : Avec les nombreuses journées de grèves , les grèvistes connaîtront une fin de mois très difficile .surtout avec l'approche des fêtes de fin d'année. Comme en Mai 1968 , après la grève , les Délégués des différents syndicats , en rangs serrés ,  mais poitrines moins gonflées , se dirigent vers le bureau du Directeur pour négocier l'étalement de la retenue des journées de grèves. J'ai vécu ce moment historique et humouristique ,  pourquoi ne pas le mentionner  , dans la Société castelorienne où j'y étais salarié .