Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
Menu

La brocante à CHENU , LE 18 Août 2013

Le 15 Août 2013 , brocante à Nogent-sur-Loir .

Le 18 Août 2013 , brocante à Chenu , un village voisin du précédent .Mais les " marchands " ne sont pas les mêmes . C'est  plus proche des particuliers, plus famillier que les professionnels du bric-à-brac ou de la brocante que l'on voit ailleurs. 

 

J'ai pu acquérir six objets qui me plaisent beaucoup. Reste à savoir où je vais les installer. Les déposer sur une table , les accrocher au mur ou encore les suspendre au plafond. Je trouverai bien une solution .

 

Regardez ces images.

 

DSC04257

 

La mairie de Chenu  et l'heure à laquelle j'ai pris cette photo.

 

DSC04259

 

 

Un petit bourg mais beaucoup de maisons à vendre. Comme celle-ci, elle est dans un excellent état de  conservation .

 

DSC04260

 

Surtout le puits qui est vraiment joli. Je crois qu'il n'y a  pas grande chose à faire à l'intérieur de la maison . Le plus typique , c'est l'escalier  extérieur pour accéder à l'étage.

 

DSC04266

 

Une autre maison . Mais celle-ci appartient à mes amis de longue date. D'ailleurs , nous sommes invités à venir dîner chez eux le 29 Août 2013.

 

DSC04261-copie-1

 

Mais revenons à la brocante proprement dite . Trois mobylettes SOLEX à vendre ainsi qu'une moto. Malgré leur âge , le prix n'est pas donné ! Cent euros pour le Solex du milieu. Il est en bon état mais quand même !...

 

DSC04262

 

C'est un vélo à papy dans le passé.Un peu de graisse et d'huile , les pneus à gonfler et ça va rouler !

 

DSC04264

 

Encore des vélos !

 

DSC04263

 

Ah , c'est l'Asie ! Mais qu'est ce que cela signifie ce caractère ? Je suis  bien incapable de vour traduire . La Chine et le Viêt Nam sont différents en langue et en alphabets. En chinois , ce sont des caractères comme ceux-ci .Tandis que le Viêtnamien , ce sont les alphabets latins comme mon nom PHU THANH DANH. Je l'ai achété pour ...1€ ! Souvenir , Souvenir .

DSC04265

 

La machine à coudre SINGER en parfait état de fonctionnement ou en  parfait état de marche , comme vous voulez .

 

DSC04268

 

Un exposant que je connais bien.Sa principale fonction est Fondateur-Directeur du Service de nettoyages pour les particuliers ou les industriels , Monsieur Franck ALEXANDRE de Luceau ( Sarthe ).

 

DSC04269

 

Le voici en gros plan.

 

DSC04270

 

La Dame en casquette beige est ma Dulcinée. Elle déguste une glace italienne...

 

Voilà , notre promenade dans le bourg de Chenu le jour de la brocante.

 

Je vous remercie de votre attention .

 

A bientôt !

PHU   Thành  Danh.