La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

Menu
Escale à Dà Nang (Viêt Nam)2010.

Deuxième et dernière escale au Viêt Nam : DA  NANG .

Pour la deuxième année consécutive , je revois , avec grand plaisir , la ville de Dà Nang.

Pendant la guèrre contre les américains , la marine U S a investi a ville de Dà Nang et l' a transformée en une gigantesque base navale .Depuis , les autorités viêtnamiennes  l'ont largement profitée .

Nous visitons la ville sans Guide . Nous préférons la découvrir nous-mêmes mais aussi pour faire des achats .

Ci-après , les photos de la ville de Dà Nang :

Nous quittons Hô Chi Minh-ville pour Dà Nang , un port du centre du Viêt Nam .

Notre paquebot  le COSTA ROMANTICA .

Dans la soirée , nous subissons un violent orage . La pluie n'était pas encore arrivée sur le pont , c'est pourquoi j'ai pu

immortaliser ces quelques clichés.

C'est tout à fait impressionnant . Le ciel est noir et menaçant .

Voyant cela , j'ai préféré entrer à l'intérieur et observer l'orage à travers les grandes baies vitrées .

L'orage dehors et la croisière s'amuse  à l'intérieur ! Ce soir , c'est la SOIREE ITALIENNE .

Le lendemain matin , nous arrivons au port de Dà Nang. Vous remarquerez le Pilote viêtnamien , en casquette , sur la passerelle . De dos , au centre , c'est le Commandant du Costa Romantica .

Notre bateau s'approche du quai où il est amarré pour la journée .

Un nombre impressionnant de bus qui attendent les excursionnistes . Ces bus sont ultra-modernes pour satisfaire les clienteles européennes .

Nous prenons la navette PORT-VILLE-PORT . Ici , c'est le terminus de la navette ; Il y a un stand d'accueil où les Hôtesses parlant français nous renseignent pour la suite de notre visite . C'est là aussi que nous reprenons la navette pour le retour au port .

En face , un théâtre . Vous remarquerez les marches . C'est là que nous nous reposons avant de monter dans le bus .Marcher en ville sous un soleil: de plomb n'a rien d'amusant et nous épuise beaucoup .

Nous atteignons le marché couvert où on trouve de tout . Des légumes , de la viande , des fruits , des produits de soins et des vêtements . A cette jeune Marchande , nous avons acheté du BAUME DE TIGRE , très efficace pour soigner les bobos , même de la toux . Nous servons de cet baume pour nous soulager notre arthrose .Ne riez pas , mais cela nous a  fait beaucoup de bien..

Le même stand mais vu sous un autre angle .En quittant cette jeune patronne , je lui ai remis ma carte de visite; Elle a Internet chez elle mais depuis j'attends toujours son petit coucou !

Les fruits exotiques . Sucrés et parfumés .

D'autres fruits joliment présentés .

Nous quittons définitivement Dà Nang pour Hong Kong .Comme chaque soir , après le dîner , nous allons au bar pour déquster le cocktail du jour . " Cocktail to day " comme disent les jolies Serveuses asiatiques .Ma Dulcinée est toujours contente , toujours souriante et pleine de vie . Je suis HEU...REUX !

C'est vraiment délicieux ces cockail's ! Et bien présentés .

Prochain article :  Escale à HONG KONG .