Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
Menu
Cochon grillé à Verneil-le-Chétif ( Sarthe ), le 17 MAI 2009 .

Cochon grillé à Verneil-le-Chétif ( Sarthe ), le 17 MAI 2009 .

Nous nous retrouvons , comme tous les ans , dans ce petit village bien accueillant , pour déguster le cochon grillé.

C'est le Charcutier d'un village voisin ,  dénommé MAYET , qui est chargé de nous préparer ces fameux cohons grillés à la broche. Au total deux cochons pour pouvoir satisfaire les quelques cent soixantes fins palais . Un vrai repas . De l'appérif au plat dit " entrée " jusqu'au dessert et de la " goutte " de 1983 , s'il vous plaît . C'est Monsieur le Président qui nous a offert cet digestif . C'est sublîme , d'après ma dulcinée . Je me suis abstenu , bien sûr . Quelle volonté !

Je veux de la transparence. Je vous dévoile le prix de cette participation . Quinze euros  ( 15 € ) par personne , tout compris , de l'appéritif au digestif sans oublier les vins rouge et rosé . Que demander de plus ?

L'ambiance est plus que chaleureuse , puisque nous  nous connaissons les uns et les autres .

Il y a une chose que vous n'aviez jamais pensé  : la fameuse peau de cochon grillé , coupée en petits morceaux constituent un amuse-bouche  délicieux  ! Bonne idée , non ?

Le Président , en l'occurence l' ancien Maire du village et , de surcroît , ancien Instit , comme on dit . Dans son bref discours , il n'a pas oublié de me faire l'éloge ! Eloge ? Mais sur  quel sujet ? La phtographie , bien sûr .
Eh , oui , mon appareil photographique m'accompagne toujours dans tous mes déplacements. Certains de mes clichés - de l'an dernier - étaient envoyés directement aux intéressés , puisque je connais leur adresse . Pour les restants , c'est le jour de la distribution...des images ! Et j'en fais des HEU...REUX ! Les photos étaient imprimées , par mes soins , en format A4 , c'est à dire en 21 X 29,7 cm . J'ai poussé le soin à l'extrême . Je les ai mises dans les pochettes en plastique transparentes , tout simplement pour éviter les salissures . Ces personnes étaient tellement contentes qu'elles n'ont pas pu s'empêcher des faire passer les photos autour de la table .

En voyant tout cela , un sentiment de satisfaction et de fierté m'a complètement envahi mon petit corps !

Nous quittons le lieu vers 17 H 00 . Puisque je suis conducteur et responsable de la sécurité de ma dulcinée , volontairement , je limite la consommation d'alcool . " Boire ou conduire , il faut choisir ". Ce que j'ai fait .

A bientôt !

Merci !