Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
Menu
Mon fils pensait se marier à Dissay-sous-Courcillon...

Mon fils pensait se marier à Dissay-sous-Courcillon...

Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL
Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL

Vous avez remarqué , sans doute , que chaque invité porte son badge. Il a été conçu et réalisé par ma future belle-fille APRIL

En effet, mon fils Philippe , pensait se marier à Dissay-sous-Courcillon au mois de Juin 2017, avec une américaine.

Mais renseignements pris à la Mairie, cela s'avère compliqué. Tous les documents doivent  être traduits en français ! Réflexion faite, il se mariera à Los Angeles. Il fête ses fiançailles   seulement en France. Alors , le 24 Juin 2017, cent quinze personnes se retrouvent à  14 heures, à La Place de l'Hôtel de Ville, à Château-du-Loir. De là, en file indienne, tout le monde se dirigeait vers le Manoir de La Clarté de Dieux , près de Saint Paterne Racan.

Un Traiteur  et son épouse , Monsieur Michel DUCHÊNE, de Château-du-Loir ,étaitent déjà à l'oeuvre avec un cochon de grande taille...

Il y avait également un orchestre. Des stands de dégustation ...

Puis les futurs fiancés montent sur l'estrade pour souhaiter la bienvenue des invités. Certains venus de loin, des U S A , de SUISSE et de NAVARRE.

Comme il n'avait pas des personnes qui assuraient le service, ce sont les Dames  qui se mettaient spontanément à apporter les plats à chaque convive. Un bien joli geste !

Vers minuit, l'échange de bagues de fiançailles sous les applaudissements de l'assemblée. Vers minuit passé, nous nous sommes retirés , discrètement, après avoir embrasser la fiancée.

Mais j'ignore à quelle heure que la fête se termine. Je me suis inquiété pour les invités . Avec la déviation, juste ce jour  là au ronde point à l'entrée de Saint Paterne venant de Saint Christophe-sur-le-Nais. Renseignements pris après, je savais qu'ils se sont regroupés pour regagner Château-du-Loir.