Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
Menu
La mort du Photographe de guerre Monsieur JOHN MORRIS.

La mort du Photographe de guerre Monsieur JOHN MORRIS.

La mort du Photographe de guerre Monsieur JOHN MORRIS.
La mort du Photographe de guerre Monsieur JOHN MORRIS.

J'ai appris dens la presse du dimanche 30 JUILLET 2017, la mort du Photographe de guerre , Monsieur John MORRIS à l'âge de 100 ans .

Ce fut cet homme qui avait immortalisé la photo des enfants nus, brûlés par la bombe au napalm au Viêt Nam. Cette photo avait fait le tour du monde .Je me souviens aussi , lors de ma visite au Musée de guerre à Hô Chi Minh -ville en 2009. J'ai même photographié cette photo.

Cette jeune fille est maintenant citoyenne Canadienne et résidée à VANCOUVER. Elle est mariée à un compatriote .Lors d'une cérémonie organisée par l'armée américaine, elle avait retrouvé le Pilote qi avait largué la bombe sur son village. Elle lui adressa , dans un excellent anglais" JE VOUS PARDONNE ! " et tous les deux sont tombés dans les bras l'un de l'autre .

Regardez !