La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

Menu
J'ai gagné un voyage, pour deux personnes, au KENYA, en 1991.

Vous nous voyez en photo de groupe. Je fais de la cueillet des feuilles de thé mais aussi devant le panneau de notre Hôtel.

Comme chaque dimanche, je regardais l'émission " LE MONDE EST A VOUS " de Monsieur Jacques MARTIN.

Cette semaine là, il posait , pour les téléspectateurs : " QUELLE LA MONAIE DU KENYA ?" Comme je savais que ce pays fut une colonie anglaise, j'avais envoyé ma réponse " LA LIVRE STERLING ". Par chance , mon bulletin a été tiré au sort parmi les 125.000 reçus chaque semaine , en présence d'un HUISSIER de JUSTICE. Lorsque l'Huissier lui tendait le bulletin , il le regardait , fait les cent pas et s'arrête. Il lit le nom de l'expéditeur :  MONSIEUR ....PHU  Thành  Danh en écorchant pas mal mon nom et mes prénoms et se retourne vers la salle et dit " C'est encore un français ! " Cela suffisait de déclencher un rire général dans la salle.

Dans la semaine même, je reçois le courrier d'une Agence de Voyage parisien. Il m'a demandé de lui communiquer le plus tôt possible le nom de la personne qui m'accompagnera. J'ai donc invité un collègue à ce voyage de neuf jours , tous frais payés.

Cela tombe bien , car mon collègue n'a jamais voyagé en avion . Ce sera donc un baptême . A aéroport  de ROISSY, nous sommes accueillis par Une GUIDE. Nous sommes environ une quinzaine à ce voyage dont un jeune couple en voyage de noce...

Arrivé à NAIROBI, le bus nous conduira jusqu'à l'Hôtel .

Nous avions également passé une nuit dans un hôtel juché sur un arbre. C'est dans cet hôtel que la Princesse Elizabeth avait appris la mort de son père et qui deviendra quelques semaines plus tard LA REINE d'Engleterre.

L'année 1991 fut une année faste pour moi. Après le voyage au Kenya, j'entamais un autre voyage au Portugal , organisé par le Comité d'Entreprise. Puis, le 31 JUILLET 1991, ce fut mon départ à la retraite. Je suis embauché le 7 JUILLET 1958.

Je me souviens encore aujourd'hui cette demande de la Comptable-Paie, Madame Monique VAVASSEUR qui était venue me demander si je peux partir le 31 au lieu de 22 JUILLET, cela lui éviterait de faire des calculs...Malgré cela , j'ai reçu trois feuilles de ma paie, comprenant des primes diverses.

A ma retraite, j'avais appris des licenciements a l'intérieur de la Société A R O dont Madame et Monsieur VAVASSEUR. Monsieur travaillait au Bureau d'étude. Mais quelques années plus tard, Madame VAVASSEUR est décédée des suite d'un cancer au sein. J'ai envoyé mes condoléances au Mans , parce que , entre temps , ils ont vendu leur maison pour aller au Mans. C'est Monsieur VAVASSEUR qui m'avait remercier? Mais , hélas , moins d'un an après , il succomba , à son tour , d'un cancer à la prostate !

Adieu , Madame et Monsieur Monique et Michel VAVASSEUR ! Ou plutôt AU REVOIR !

Mais , je vous laisse regarder les photos de notre séjour mémorable au pays des MASAÏS.