Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

Menu
Le 11 Septembre 2001...

Le 11 Septembre 2001...

Le 11 Septembre 2001...

En voyage organisé par le Voyages DAUMIN, à La Flèche ( Sarthe ), nous sommes arrivé à Dallas le 10 Septembre 2001.

Le lendemain matin, en allant prendre notre petit déjeuner dans la salle de restaurant de l'Hôtel, j'ai vu sur l'écran de télévision une tour qui est en feu. je reconnais immédiatement les deux tours jumelées à New York, ayant visité cette ville en 2000.

mais quelle ne fut ma surprise de voir un avion de ligne se diriger vers le deuxième tour. Ce fut l'enfer ! J'ai compris alors , alors seulement que c'est un attentat suicide . Je bondis de ma chaise en criant " Suicide" , en même mot que le français.

Nous quittons l'établissement pour continuer notre visite comme prévue. En ville, la Police est fébrile , nerveuse car la ville de DALLAS est le berceau de la famille BUSH.

Notre Guide, un français vécu à La Nouvelle Orléans, nous montre l'immeuble où furent tirés des coups de feux sur le Président Kennedy. Un immeuble en briques rouges.

Nous quittons Dallas pour aller San Antonio. Un ville romantique ayant le canal et les Gondoliers comme à Venise.

Nous quittons San Antonio pour nous diriger ver Louisiane, toujours par la route , le même bus et le même chauffeur , un américain noir. Très beau et très gentil . Avant d'arriver dans cette ville , nous nous arrêtons pour une nuit chez les habitants. Nos hébergeurs nous attendaient au parking. Notre Guide avait déjà préparé sa liste de répartition de notre groupe dans les familles d'accueil. Nous sommes accueils par un famille parlant un peu le français . Le Chef de famille travaille dans le pétrole.

Le lendemain, la Maîtresse de maison nous reconduit au car. Pendant le trajet , elle reçoit un appel téléphonique de son mari voulant s'informer de notre sort. C'est gentil, non ?

Nous arrivons à la Nouvelle Orléans. Une ville, disons musicale. Des musiciens dans tous les coins de rues. Il y a aussi un quartier français. Nous allons déposer nos bagages à l'Hôtel et y déjeuner . L'après midi est consacré à la visite de la ville à pieds. Le soir, une surprise nous attendait. Un dîner- musical à bord d'un bateau à aubes . Le bateau descendait le Mississsipy . C'est du romantisme pur ! Tout le monde est enchanté de cette mini-croisière.

Le lendemain, le bus nous conduit à l'aérodrome pour aller en Floride. A l'aéroport , la fouille est beaucoup plus stricte qu'à l'aller en raison de l'attentat à New York.

Nous allons d'abord à l'hotel. Puis nous nous dirigeons vers Everglades pour nous promener sur le bateau dit aéroglisseur. Le Pilote nous recommande de ne pas mettre nos main dehors en raison de la présence des alligators.

Notre visite de Dallas à Miami s'achève.

De nouveau des fouilles à aéroport, jusqu'à ôter mes chaussures et faire fonctionner mon caméscope pour voir s'il est factice et bourré d'explosifs . Je les comprends.

Je vais vous montrer quelques photos rapportées de cet voyage.

Je vous remercie.