La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500

Menu
La viande de CROCODILE !

En période de fêtes , les grandes surfaces nous réservent des surprises en surprises .

Voila ce que nous pouvons trouver aux rayons gibiers .

- la viande de bison ,

- du zèbre ,

- kangourou,

-cerf,

- sanglier,

et ce matin , nous avons trouvé le rôti de...crocodile !

Et je l'ai acheté ! Ce sera première fois que je consomme cette viande . En 2001, lors de mon voyage - organisé - de DALLAS jusqu'en FLORIDE, en arrivant en LOUISIANE, nous sommes répartis dans différentes familles d'accueil pour la nuit, avec le dîner et de petit déjeuner le lendemain .Lorsque nous quittions nos Hôtes, dans le bus , nous savons par les autres qu'ils avaient mangé d'...alligator ! Quelle chance ! Concernant notre groupe de quatre personnes , nous avions eu droit d'un dîner normal .

Mais regardez la parquette de viande de crocodile. Dans quelques instants , votre Serviteur va se mettre en ...cuisinier. Après quoi , je complèterai ce blog pour vous relater mon talent de cuistot.

PS/ Il est 13 h 38 . Je viens de terminer mon déjeuner dont le contenu est la viende de ...crocodile . La viande est savamment marinée. De ce fait , on ne sent aucun goût autre qu'un gibier normal. La viande est blanche. Sur le coup, je me suis demandé si " la bestiole " n'avait pas mangé autre chose que les gnous et les zèbres qui traversaient la rivière. Pire ! Si la " bestiole " n'avait pas digéré les corps humains ! on ne sait jamais . Une pauvre femme qui faisait la lessive ou lavé la vaisselle , eh hop , elle est disparue pour de bon .

J'espère que l'année prochaine , nous pourrons déguster la viande de GNOUS . Pourquoi pas ? Ils sont des millions sur le sol africain .

Au fait , la viande de crocodile vient de ZIMBABWE .Elle est importée par une Société de RENNES.

Vous avez remarqué que cette viande est blanche . Mais j'ignore si cette bêtes avait mangé des humains dans son lieu naturel .