Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
La cérémonie du 18 JUIN 2016,à VAAS 72500
Menu
BO BUN FAIT MAISON, LE 04 OCTOBRE 2014.

BO BUN FAIT MAISON, LE 04 OCTOBRE 2014.

Je voulais faire un extra à ma compagne Eliette pour le week end du 04 au 05 Octobre 2014 en lui offrant un met pur Viêtnamien ,dénommé BO BUN ( BO= viande de boeuf. BUN = nouilles ou vermicelles à base de riz )

Ce met se compose de la façon suivante :

- Nouilles à base de riz,

- des nems,

-pousse de soja,

- mélange de salades,

- carottes,

- concombre,

- menthe,

- oignon ,

- coriandre,

- citron,

- tiges de citronnelle fraîches,

- cacahuètes et noix de cajou concassés,

- boeuf,

- sauce nuoc mam

- sucre fin ,

- eau.

Pour la marinade:

-boeuf, oignon, citronnelle fraîche, huile d'arrachide ( j'ai mis de l'huile d'olive ), nuoc mam , sel , poivre . La viande boeuf est coupée en lamelles. Le tout bien melangé et laissez mariner toute la nuit. Mais de temps en temps le retourner , le mélanger. Lorsque vous composez toutes les ingrédients dans un grand bol, au dernier moment ,faites saisir la viande à feu vif pendant deux minutes. Vous la déposez au-dessus . Saupoudrez les cacahuètes et noix de cajou concassé. Assaisonnez avec du nuoc mam . Voila , votre plat unique. Mais personne ne vous empêche d'en faire un deuxième , si vous êtes un gros mangeur et un fin gourmet .

Vous voyez bien que cela présente beaucoup d'ingrédients et de préparation . Mais le résultat est à la hauteur de mon espérance. Nous nous régalons pendant le week end.

Je vous laisse regarder le grand bol archi plein pour une personne ! Bon appétit !

BO BUN FAIT MAISON, LE 04 OCTOBRE 2014.
BO BUN FAIT MAISON, LE 04 OCTOBRE 2014.
BO BUN FAIT MAISON, LE 04 OCTOBRE 2014.